Profils d’apprentissage

Un enseignement sur mesure, la clé du succès !

Parce que chaque personne apprend une langue à son propre rythme, nous avons développé une approche personnalisée pour de meilleurs résultats. Nous avons élaboré un test qui nous permet d’adapter l’enseignement de nos cours de langues selon votre profil d’apprentissage.

Chez B-COM, nous voulons d’abord savoir quel est votre profil d’apprentissage : visuel, auditif, kinesthésique ou digital ?

Notre enseignement est adapté à votre profil d'apprentissage

Si vous êtes une personnalité plutôt « kinesthésique », nous savons que nous devons vous faire bouger plus souvent et que vous allez vous lasser si nous vous proposons une seule et même activité pendant plus qu’un certain laps de temps.

Notez bien qu’aucun de ces modes n’est « supérieur » aux autres. Le tout, c’est de savoir lequel vous « parle » le plus !

Un peu plus sur les 4 profils d'apprentissage

Profils d’apprentissage - Profil Visuel

Profil Visuel

Les personnes visuelles mémorisent en voyant des images et sont moins distraites par les bruits. Elles ont souvent de la difficulté à se souvenir d’instructions verbales qui les ennuient, car leur mental a tendance à voyager. Leurs intérêts résident dans le « de quoi ça l’air ? ». Les visuels sont des gens qui apprennent très vite. Ce n’est même jamais assez vite.

Les apparences sont importantes pour ces personnes. Ce sont souvent des individus minces et élancés. Pour vous aider à les reconnaître : elles gesticulent beaucoup, seront toujours bien habillées, peignées, soignées et ont tendance à être organisées et ordonnées. Elles ne sont pas du tout rancunières.

Profils d’apprentissage - Profil Auditif

Profil Auditif

Les personnes auditives déplacent leurs yeux latéralement. Typiquement, elles se parlent intérieurement et sont facilement dérangées par des bruits (certaines bougent même leurs lèvres lorsqu’elles se parlent). Elles peuvent vous répéter facilement les choses, elles apprennent en écoutant. Habituellement, elles aiment la musique et les discussions téléphoniques.

Les personnes auditives aiment qu’on leur parle de leur performance et réagissent à une certaine tonalité de la voix et à certains mots. Ces personnes s’ajustent à tout le monde et ont une forte considération envers les autres. Elles ont de la difficulté à s’exprimer.

Profils d’apprentissage - Profil kinesthésiques

Profil kinesthésiques

Les personnes kinesthésiques réagissent aux récompenses physiques et au toucher. Elles mémorisent en faisant ou en marchant. Elles sont attirées par un programme qui leur donne une bonne sensation ou « feeling ». Elles apprennent seulement si leur cours est intéressant selon leurs intérêts. Très souvent, elles bougent et parlent très lentement.

Il doit avoir un ressenti dans tout ce qu’elles font. Elles sont les personnes qui procrastinent le plus. Elles sont des éponges à atmosphère donc elles se tiennent toujours dans des situations positives et avec des gens positifs.

Profils d’apprentissage - Profil digital

Profil digital

Ces personnes passent une bonne partie de son temps à se parler. Les personnes digitales peuvent exhiber des caractéristiques des autres systèmes majeurs de représentation. Ce sont des personnes peu expressives; elle donne l’impression de vivre dans leur tête et de fonctionner comme un ordinateur. Elles adorent les statistiques et tout ce qui est logique, rationnel et raisonnable. Elles mémorisent par étape, procédure séquence et logique. Elles apprennent très rapidement.

Développez le potentiel de vos employés

Contactez-nous

819-820-5303
info@b-comsolutions.com

Écrivez-nous en ligne !